👤

SUJET d'écriture n°3:
Bisclavret et le roi sont à table et discutent.
Bisclavret, redevenu humain, décide de raconter toutes ses
mésaventures à son roi, la trahison de son épouse et ses conséquences
(ce qu'il a ressenti durant tout ce temps). Prends le point de vue de
Bisclavret et commence ton récit au moment où le héros cherche ses
vêtements qui lui ont été dérobés. Ton texte devra comporter au moins
une page.
Insiste sur les sentiments de Bisclavret, qui est resté un homme
conscient dans la peau d'un loup, et son errance avant de rencontrer le
roi.
Par deux, inventez ce dialogue. Il sera ensuite mis en scène devant la
classe, qui élira la meilleure discussion.
ATTENTION: peu importe le personnage que vous jouez, vous devez
tout écrire ensemble


Répondre :

Dialogue entre Bisclavret et le Roi

Bisclavret : Mon roi, il est temps que je vous partage mon fardeau, cette malédiction qui m'a lié à la peau d'un loup. Cela a commencé par une trahison, une trahison que je sens dans mes os chaque fois que je me rappelle.

Roi : Parlez, Bisclavret. Je suis prêt à écouter votre histoire.

Bisclavret : Un jour, après une nuit de transformation, je me suis réveillé nu, sans mes vêtements. Ma propre femme, par cupidité ou par peur, avait pris mes habits, me condamnant à une vie de loup à chaque pleine lune. Vous ne pouvez imaginer la solitude et la douleur qui accompagnaient chaque moment de cette existence.

Roi : Une trahison si profonde de la part de votre propre épouse, c'est insensé. Continuez, Bisclavret.

Bisclavret : L'instinct animal prenait le dessus, mais ma conscience humaine persistait. J'ai erré dans la forêt, cherchant désespérément une solution. Rencontrant des chasseurs, je me suis nourri de leurs restes, honteux de ma propre dégradation. Pendant des semaines, j'ai vécu ainsi, à la limite de ma propre humanité.

Roi : C'est une histoire douloureuse, Bisclavret. Comment êtes-vous arrivé dans ma cour?

Bisclavret : Un jour, je suis tombé sur votre domaine. Par instinct, j'ai trouvé refuge dans vos terres, et là, j'ai retrouvé mes vêtements. Mais la route vers la rédemption était encore longue. C'est pourquoi je suis ici aujourd'hui, pour vous implorer de l'aide.

Roi : Je vois, Bisclavret. Vous avez souffert injustement, et il est de mon devoir de vous aider. Comment puis-je mettre fin à cette malédiction qui vous accable?

Bisclavret : Ô grand roi, votre pouvoir est ma seule lueur d'espoir. Avec votre aide, je suis sûr que nous pourrons trouver une solution pour briser cette malédiction et retrouver pleinement mon humanité.

Roi : Vous avez mon soutien, Bisclavret. Nous travaillerons ensemble pour mettre fin à cette épreuve. Vous n'êtes plus seul.

Ainsi, le dialogue entre Bisclavret et le roi se clôtura sur une note d'espoir, ouvrant la voie à une collaboration pour trouver une solution à la malédiction qui pesait sur le héros.