👤

Je me nourris d'un pain qui n'est pas de froment Mais d'un épi d'azur que mon rêve moissone Et que glane l'oiseau, quand le rouille l'automne Au seuil du bois dormant.

Il conserve à mon coeur la fraicheur de la mousse Il a le goût de l'herbe et le parfum du vent Et c'est le seul festin qui m'ait donné souvent Une ivresse aussi douce.

Il fait lever ma joie, il en est le ferment Il est beauté, senteurs, reflets, chansons, musique Et renaît chaque fois de sa vertu magique Le même enchantent

Explication du texte je ne le comprends pas c'est pour ma fille en classe de cm1


Répondre :

Pour expliquer ce poème à une élève de CM1, on pourrait dire : “Le poème parle d’un type de ‘nourriture’ très spécial qui ne vient pas des plantes ou des magasins, mais de la beauté de la nature et des rêves. C’est comme si admirer le ciel, écouter le vent, et rêver de belles choses remplissaient le cœur de l’auteur de bonheur et d’imagination, un peu comme manger lui remplit le ventre. Ce bonheur et cette imagination l’aident à se sentir joyeux et inspiré tout le temps.”
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions