👤

3 Imaginez la scène suivante.
Un plombier termine les travaux dans un nouveau
cabinet médical. C'est le début de la pièce, il est seul sur
scène. Il faut faire comprendre au spectateur qui est le
personnage et où il se trouve.
a. Cherchez des idées.
1. Que peut faire le personnage pour que l'on com-
prenne son métier ?
2. Que peut-il dire à haute voix, tout seul?
3. Comment glisser l'information sur le fait qu'on se
trouve dans un cabinet médical?
b. Rédigez la scène en utilisant des didascalies.
c. Insérez des éléments comiques.
1. Votre personnage est-il particulièrement maladroit?
impatient et colérique ? alcoolique ?
2. Comment cela se traduit-il sur scène ?


Répondre :

a. Pour faire comprendre au spectateur le métier du plombier, le personnage pourrait porter une ceinture à outils et tenir une clé à molette. Il pourrait dire à haute voix : "Enfin, les tuyaux sont réparés et les fuites sont terminées ! Un vrai travail de plombier !"

Pour glisser l'information sur le cabinet médical, le personnage pourrait remarquer un panneau sur le mur indiquant "Cabinet Médical du Dr. Dupont". Il pourrait dire à haute voix : "Ah, le Dr. Dupont a vraiment besoin d'une bonne plomberie ici. Les patients méritent le meilleur confort !"

b. Scène :
Le plombier, portant une ceinture à outils et tenant une clé à molette, se trouve dans le cabinet médical. Il regarde autour de lui et remarque un panneau sur le mur indiquant "Cabinet Médical du Dr. Dupont".

Plombier (à haute voix) : Enfin, les tuyaux sont réparés et les fuites sont terminées ! Un vrai travail de plombier !
Regardant le panneau sur le mur.
Plombier (à haute voix) : Ah, le Dr. Dupont a vraiment besoin d'une bonne plomberie ici. Les patients méritent le meilleur confort !

c. Pour ajouter des éléments comiques, le plombier pourrait être maladroit et faire tomber accidentellement une clé à molette, ou il pourrait être impatient et grogner lorsqu'il remarque un tuyau difficile à réparer. Cela pourrait être traduit sur scène par des gestes exagérés, des expressions faciales comiques et des bruits comiques lorsqu'il fait tomber des outils.

Note: Il est important de souligner que l'humour doit rester léger et ne pas porter atteinte à des groupes ou personnes spécifiques.