👤

Bonjour est ce que quelqu’un peut m’aider pour ce problème ?

Marek a réalisé un circuit. Par curiosité, il a
décidé de court-circuiter une des lampes.

1. D'après ce qu'a fait Marek, comment définir un
<< court-circuit >> ?
2. La lampe court-circuitée est-elle traversée
par le courant? Si non, par où passe le courant?
3. Comment brille l'autre lampe? Propose une
explication.


Bonjour Est Ce Que Quelquun Peut Maider Pour Ce Problème Marek A Réalisé Un Circuit Par Curiosité Il A Décidé De Courtcircuiter Une Des Lampes 1 Daprès Ce Qua F class=

Répondre :


Bonjour ! Je peux certainement vous aider avec ce problème.

Un court-circuit se produit lorsqu'un chemin de faible résistance est créé dans un circuit électrique, permettant au courant de contourner une partie du circuit prévue pour la circulation du courant. Cela peut entraîner un courant excessif et endommager les composants du circuit.
Si une des lampes est court-circuitée, cela crée un chemin de faible résistance, et le courant préfère suivre ce chemin plutôt que de passer à travers la lampe. Donc, la lampe court-circuitée ne sera pas traversée par le courant. Le courant passera plutôt par le chemin de moindre résistance, à savoir le court-circuit.
L'autre lampe brille normalement car elle est toujours connectée correctement dans le circuit et le courant peut passer à travers elle sans être détourné par le court-circuit. Donc, elle fonctionne comme prévu, éclairant en fonction de l'intensité du courant qui la traverse.