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Lastettaque
pode fame
Secande
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Terminal
Texte 1
Les jeux informatiques
fin des années 80, la micro-informatique ludique a connu un rapide
eloppement, Si les jeux de sinulation proposés sont les mêmes que les jeux de table
avec toutafois une large predominance des jeux de conquête), on observe un accroissement de cette pratique. D'une part, l'équipement micro-Informatique est de moins en moins coûteux. Cela s'explique par une réduction du prix de l'unité centrale (entre 2.500 et 3 000 FF pour un Atari ou un Amiga), un accroissement de la qualité du hard-wasa (mémoire, image, son June réduction du nombre de périphériques requis (le branchement de l'ordinateur sur la télévision rend inutile l'achat d'un écran) et une baisse des prix des logiciels par la multiplication des soldes, des compilations et des disquettes pirates 10-Par ailleurs, la pratique des jeux de simulation sur table se heurte à quatre problèmes majeurs le nombre de joueurs requis, la durée de mise en place du jeu (entre une or trois heures pour bien de wargames), la durée de la partie, et l'espace nécessaire au déploiement ades cartes. Les jeux informatiques présentent, cux l'avantage de s'adapter au nombre de joueurs disponibles (possibilité laissée par le logiciel de jouer seul ou à plusieurs), d'étre grapidement installé (cing minutes environ), de pouvoir s'adapter à l'emploi du temps du joueur (le jeu est sauvegardé sur une disquette et peut être repris plus tard tel quell et de If n'occuper qu'une place réduite. P
En outre, la qualité des simulations informatiques est supérieure à celle des jeux que Stable Ces derniers pour produire un inicanisme, ont le choix entre sine simulation simple (un de del mais fausse ou une simulation plus fine mais rapidement injouable par sa longueur et sa complexité (croisement de plusieurs tableaux, manipulation de marqueurs, Retc.). Lintelligence artificielle permet, elle, de résoudre rapidement des simulations poussées. Actuellement, le fosse s'accroît entre les jeux de table, arrivés aux limites du genre, et leurs concurrents sur micro qui s'améliorant de en mois tant du point de vue de la qualité de 25 la simulation que des opports techniques (bande musicale, graphisme).
Pierre Bruno, Les Jeux de simulation, in Le jouet. Autrement n° 133, 1992. mots.
1- QUESTIONS
1. Enonce la thèse développée par l'auteur dans ce texte, Justifie ta réponse en citant deux
arguments.
2- Relève dans le texte deux couples de mots ou expressions qui s'opposent.
11- RÉSUMÉ
Résume ce texte au bi de son volume avec une marge de plus ou moins 10%.
III-PRODUCTION ÉCRITE
Sujet poussées. L'intelligence artificielle permet, ella de résoudre rapidement des simulations
Eraye cette affirmation de Pierre BRUNO, dans un développement argumenté.
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