Répondre :
Réponse :
Envahis par les informations et les mauvaises nouvelles, le réflexe est l'accoutumance,. Je risque de m'habituer et pire, d'être indifférent. Est-ce que je peux quelque chose face à la guerre, à la maladie ? Est-ceque je peux quelque chose face aux inondations ? Je n'ai pas le pouvoir, je n'ai pas l'argent, je n'ai pas le temps, je n'ai pas les compétences.
Oui mais si chacun tient ce raisonnement; c'est le monde des individualités, des égoïsmes. Alors je vais me sentir concerné, pas pour changer le monde mais pour me changer moi, changer mon regard. Chaque jour, je vois, je traverse, je côtoie et alors je peux m'intéresser à l'autre, lui sourire, le saluer, aider dans la mesure de mes moyens dans mon petit cercle familier . La gentillesse, la vraie est contagieuse. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !