Répondre :
Réponse : Elle définit ce type de fiction dans A Poetic
Explications :
Elle définit ce type de fiction dans A Poetic of Postmodernism comme "une fiction qui est très consciente de son statut de fiction, et pourtant qui a pour objet les événements de l'histoire vue alors comme une construction humaine (et narrative) qui a beaucoup en commun avec la fiction.
Le post modernisme est un mouvement artistique et littéraire (en l’occurrence on va parler du littéraire) qui arrive vers la fin des années 40 (après la seconde guerre mondiale) et se termine dans les années 60-70. Les écrivains de ce mouvement remettent en question la littérature moderniste, les certitudes absolues, et sont plus subjectifs dans ce qu’ils écrivent. Leurs récits sont plus « chaotiques » et parlent du monde contemporain, ils font usage d’ironie et de sarcasme et s’inspirent beaucoup d’autres œuvres littéraires et artistiques (sans forcément être littéraires).
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !