Répondre :
Réponse :
1- Pour déterminer les nombres réels associés aux points M1 et M2, nous avons les suivants :
- Le point M1 est l'intersection de la perpendiculaire à l'axe (OI) passant par P avec le cercle C. Il sera sur l'axe des abscisses car la perpendiculaire à (OI) en P coupe l'axe (OI) en P. Donc, M1 aura une coordonnée y nulle.
- Le point M2 est l'intersection de la perpendiculaire à l'axe (OI) passant par Q avec le cercle C. De manière similaire, M2 aura une coordonnée x nulle.
2- Pour déterminer les coordonnées exactes des points P et Q en utilisant la longueur BC, on peut observer que BC est l'abscisse de B. Donc les coordonnées de P et Q seront respectivement (-1/4; 0) et (-1/4; 0).
3- En déterminant les coordonnées de P et Q, on peut alors déterminer les coordonnées exactes des points M1 et M2. Comme discuté précédemment, M1 aura une coordonnée y nulle et M2 aura une coordonnée x nulle.
4- En utilisant les coordonnées de M1 et M2, on peut calculer les valeurs exactes des cosinus et sinus des angles donnés en utilisant les ratios trigonométriques dans le cercle trigonométrique.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !