👤

vous pouvez m'aider svp c'est pour demain et c'est de l'histoire :
Terminer la rédaction de la lettre dans laquelle vous vous mettez dans la peau d'un ou d'une immigré(e) irlandais(e).
Merci d'avance


Vous Pouvez Maider Svp Cest Pour Demain Et Cest De Lhistoire Terminer La Rédaction De La Lettre Dans Laquelle Vous Vous Mettez Dans La Peau Dun Ou Dune Immigrée class=

Répondre :

Réponse :

Lettre à ma famille

New York, le 1er mai 1860

Chers parents,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé. Je vous écris depuis New York, où je suis arrivé il y a quelques semaines.

Comme vous le savez, la vie en Irlande est devenue très difficile ces dernières années. La famine a ravagé le pays et beaucoup de gens sont morts de faim ou de maladie. J'ai perdu mon emploi et j'ai vu mes amis et mes voisins mourir de faim. J'ai réalisé que je ne pouvais plus rester en Irlande et que je devais partir pour offrir un avenir meilleur à ma famille.

J'ai décidé d'émigrer aux États-Unis, car on m'a dit que c'était un pays de liberté et d'opportunités. Le voyage a été long et difficile, mais j'ai finalement atteint New York.

La ville est immense et bruyante. Il y a des gens de partout dans le monde. J'ai déjà trouvé un travail comme ouvrier dans une usine. Le travail est dur, mais je suis payé plus que je ne l'aurais été en Irlande.

Je sais que vous devez vous inquiéter pour moi, mais je vous rassure, je vais bien. Je mange à ma faim et j'ai un endroit où dormir. Je suis en bonne santé et je suis plein d'espoir pour l'avenir.

Je pense à vous tous les jours et j'espère vous revoir bientôt. J'ai économisé de l'argent et j'espère pouvoir vous faire venir ici dès que possible.

Dites bonjour à tous mes amis et à mes voisins.

Votre fils/fille qui vous aime,

(Votre nom)