Répondre :
Réponse :
1. « Voici quel était le régime politique des Corinthiens : c'était une oligarchie et ces gens que l'on appelait Bacchiades gouvernaient la cité (ἔνεμον τὴν πόλιν), mariaient leurs filles et prenaient femme dans leur groupe ».
2. -viiie s. avant J. -C. ), figure mi-historique, mi-légendaire, ait jeté les bases d'un État oligarchique et militaire qui devait rester figé pendant des siècles et dont la forte Constitution institue le premier État aristocratique de la Grèce, maître du Péloponnèse et ennemi des démocraties.
3. -C., les Athéniens mènent une politique impérialiste qui transforme une alliance défensive contre les Perses en un empire maritime dominé par Athènes. Dans le même temps, ils mettent en place un régime démocratique basé sur la participation directe du peuple au pouvoir, notamment grâce aux réformes menées par Périclès.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !