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import turtle
import random
import time
# Initialisation de la fenêtre de dessin
window = turtle.Screen()
window.bgcolor("white")
# Création du dessinateur
artist = turtle.Turtle()
artist.speed(0) # Vitesse maximale
# Fonction pour dessiner un hexagone avec une longueur donnée
def draw_hexagon(length):
for _ in range(6):
artist.forward(length)
artist.right(60)
# Boucle pour dessiner les hexagones
for _ in range(10): # Dessine 10 hexagones
# Changer la couleur après chaque tracé
artist.color(random.random(), random.random(), random.random())
# Agrandir l'épaisseur des traits
artist.width(2)
# Chaque longueur de l'hexagone est un nombre aléatoire entre 40 et 90
hexagon_length = random.randint(40, 90)
# Dessiner l'hexagone
draw_hexagon(hexagon_length)
# Attendre 0.5 secondes
time.sleep(0.5)
# S'orienter à 90° au début de chaque hexagone
artist.right(90)
# Augmenter la longueur de l'hexagone de 10 pixels pour le prochain
hexagon_length += 10
# Fermer la fenêtre lorsque l'utilisateur clique dessus
window.exitonclick()
import random
import time
# Initialisation de la fenêtre de dessin
window = turtle.Screen()
window.bgcolor("white")
# Création du dessinateur
artist = turtle.Turtle()
artist.speed(0) # Vitesse maximale
# Fonction pour dessiner un hexagone avec une longueur donnée
def draw_hexagon(length):
for _ in range(6):
artist.forward(length)
artist.right(60)
# Boucle pour dessiner les hexagones
for _ in range(10): # Dessine 10 hexagones
# Changer la couleur après chaque tracé
artist.color(random.random(), random.random(), random.random())
# Agrandir l'épaisseur des traits
artist.width(2)
# Chaque longueur de l'hexagone est un nombre aléatoire entre 40 et 90
hexagon_length = random.randint(40, 90)
# Dessiner l'hexagone
draw_hexagon(hexagon_length)
# Attendre 0.5 secondes
time.sleep(0.5)
# S'orienter à 90° au début de chaque hexagone
artist.right(90)
# Augmenter la longueur de l'hexagone de 10 pixels pour le prochain
hexagon_length += 10
# Fermer la fenêtre lorsque l'utilisateur clique dessus
window.exitonclick()
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