Répondre :
Réponse :
Salut j'ai trouvé ces deux passages :
« Je me retournai vivement, et je vis, debout derrière moi, une femme de taille moyenne, jeune, brune, avec des yeux noirs et profonds, un nez droit, des lèvres roses, des dents blanches, et portant sur sa tête une espèce de diadème fait de bandelettes de toile jaune, croisées en réseau. Elle était habillée d’une longue robe blanche, très-ample, et serrée à la taille par une ceinture de couleur. Elle avait le pied nu, et je reconnus avec un frisson que c’était le pied de ma momie. »
« Elle se dirigea vers la table où le pied de momie s’agitait et frétillait avec un redoublement de vitesse. Arrivée là, elle s’appuya sur le rebord, et je vis une larme germer et perler dans ses yeux. »
Ces passages montrent que la momie a repris vie et qu’elle est venue réclamer son pied au narrateur. On peut remarquer l’emploi du passé simple et de l’imparfait, les manifestations physiques de la peur du narrateur (frisson, retournement vivement), les phrases exclamatives et interrogatives, et le champ lexical de la mort (momie, toile jaune, bandelettes, etc.) qui sont des caractéristiques des récits fantastiques
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !