👤

Bonjour.
Écrit une redaction sur un monde merveilleux et fantastiques.
A l'imparfait et au passé simple,avec un incipit.
Merciiii de bien vouloir m'aider​


Répondre :

Bonjour,

Il restait paisiblement allongé dans l'herbe, le loup.

Lorsque le premier rayon de soleil surgit, il ouvrit l'oeil, se redressa et avança d'un pas lourd. Sa belle fourrure ondulait comme le Brickfielder, ce vent chaud d'Australie; et ses yeux "bleu glacier" rehaussaient la beauté de son regard. Son pelage gris et bleu argenté lui donnait une certaine assurance que seul un chef de meute aurait pu avoir; or, il était seul.

Il marchait au beau milieu de la Toundra eurasienne et de son immense taille, il admirait la nature comme s'il était maître de ce lieu.

Soudain, apparut la silhouette d'une petite fille telle Artémis qui gambadait posément. Elle était tout aussi belle mais contrairement à la vraie, la grande, elle s'avérait douce et calme. Elle était magnifique avec ses long cheveux blonds et ses grands yeux noisette.

Le loup s'arrêta. Étrangement, malgré son allure offensive, il ne l'attaqua pas, comme s'il la connaissait déjà. Ils se regardaient mutuellement sans aucun geste. La fillette s'approcha de lui, elle tendit la main. Le loup s'approcha d'elle, il se laissa cajoler. Seul ce geste de caresse continu animait cette belle peinture.

Une puissante amitié parut naître entre eux. Aucun son n'intervenait et on aurait pu entendre les battements de coeur du loup, qui semblait n'avoir jamais connu un tel amour. Le temps n'existait plus pour eux, mais la nuit survint très vite.

Le loup s'éloigna quelques secondes et lorsqu'il se retourna l'adolescente était partie. Il regarda inquiet et désespéré dans tous les coins et recoins du paysage, à la recherche de la fille, mais en vain. Il hurla d'un air triste. Il s'allongea mais très vite se remit d'aplomb. Il courut, inhala la douce odeur de parfum qui rodait dans l'air, retrouva la piste de la jeune fille et disparut dans les bois à la poursuite de l'enfant.