Bonjour je n'ai pas du tout compris cet exercice de 1ere pouvez vous m'aider??
Des zébrures qui deviennent parfois visibles
Certaines personnes portent sur la peau des zones plus ou moins pigmentées qui forment des alignements. Des maladies de la peau prennent aussi parfois des formes symétriques ou linéaires.
Le dermatologues Alfred Blaschko a construit une representation de ces lignes. Elles sont normalement invisibles. Elles ne suivent aucun trajet de nerf ou de vaisseaux sanguins ou lymphatiques. On pense aujourd'hui qu'elles correspondent au déplacement et à la multiplication de lignées cellulaires dans l'embryon.( après il y a deux images, une où il y a une éruption cutanée sur le dos d'une personnes et l'autre, c'est un dessin d'un corps humain où il y a dessiné les emplacements des lignes du dermato)
À partir de l'étude des documents, justifier le fait qu'on puisse considérer les cellules inflammées observées sur le patient comme des mutations somatiques.
Merci d'avance!
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !