Répondre :
Réponse:
Dans le poème "Le Cageot", nous pouvons relever deux propositions subordonnées relatives introduites par des pronoms relatifs.
La première proposition est "que je dévale", introduite par le pronom relatif "que". Cette proposition a la fonction de complément d'objet direct du verbe "dévale". Le pronom relatif "que" remplace le nom "la pente" dans la phrase principale.
La deuxième proposition est "qui me dévale", introduite par le pronom relatif "qui". Cette proposition a la fonction de sujet du verbe "dévale". Le pronom relatif "qui" remplace le nom "le cageot" dans la phrase principale.
J'espère que cela t'aide à mieux comprendre les propositions subordonnées relatives dans le poème "Le Cageot". Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander !
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !