Répondre :
Réponse:
Bonjour,
Lorsque le poisson s'accroche à l'hameçon, il exerce une force de traction sur le fil de pêche. Cette force est transmise à la canne à pêche, qui se courbe légèrement. Plus le poisson est lourd, plus la courbure de la canne sera importante. Lorsque le pêcheur raccourcit le fil de pêche et que le poisson sort de l'eau, la force de traction exercée sur la canne augmente considérablement, ce qui provoque une courbure plus importante de la canne.
La force exercée sur le poisson dans l'eau est égale à son poids, soit 2kg multiplié par la gravité (9,81 m/s2), soit 19,62 N. La force exercée sur le poisson hors de l'eau est égale à son poids moins la force de poussée d'Archimède, qui est égale à la masse volumique de l'eau multipliée par le volume du poisson multiplié par la gravité. Si l'on suppose que le volume du poisson est de 2 litres et que la masse volumique de l'eau est de 1000 kg/m3, la force de poussée d'Archimède est de 19,62 N. Par conséquent, la force exercée sur le poisson hors de l'eau est égale à 0 N.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !