Répondre :
Bonjour,
1 ) Les violences iconoclastes donnent une image négative du protestantisme car elles illustrent un esprit empreint d'intolérance et de fanatisme.
2 ) Au Moyen Age, c'était surtout des femmes à qui, à tort ou à raison, l'on attribuait des pouvoirs de sorcellerie.
De plus, à cette époque, les femmes étaient considérées comme des êtres inférieurs, donc moins importants que les hommes.
3 ) La critique protestante au sujet de la transsubstantiation ( présence du Christ dans l'hostie ) est insupportable aux yeux de la hiérarchie catholique car il est écrit dans l'évangile : " Ceci ( le pain ) est mon corps ".
4 ) Aux XVIe et XVIIe siècles les guerres de religions ensanglantent la France et l'Empire Romain Germanique.
Le roi Henri IV parviendra, par l'édit de Nantes ( 1598 ) qui accorde la liberté religieuse, à rétablir la paix religieuse en France.
Dans l'empire germanique, les conflits vont se prolonger, les sujets étant obligés de s'accorder sur la religion de leurs princes.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !