👤

Bonjour,
J'espère que vous allez bien. J'ai besoin d'aide pour le résumé du texte. Pouvez-vous me donner un coup de main. Je vous remercie d'avance.

Texte

Un singe de 3 m de haut et de 300 kg. King Kong a réellement existé ! Enfin presque…
En 1933, deux cinéastes et aventuriers américains inventent le personnage de King Kong pour leur film. Ils ne savent pas que, quelques années plus tard, des paléontologues découvriront des mâchoires et des dents fossilisées de singes géants, en Chine et en Inde (Asie)…
L’étude de ces fossiles révèle que cette espèce est apparue sur Terre il y a 6,5 millions d’années. Le Giganto, c’est son nom, un ancêtre de l’orang-outan. Il mesurait 3 m et pesait près de 300 kg. Il avait de très longs bras musclés. On pense qu’il s’appuyait dessus pour se déplacer. Herbivore, il ne se nourrissait que de plantes de la forêt tropicale (bambous, graines, fruits…). Comme l’indique l’analyse des dents.

Mon Quotidien, le quotidien d’actualisé dès 10 ans.

Résume ce texte au quart (1⁄4) de sa longueur. Une marge d’erreurs de 10% en plus ou en mois vous est accordée.

C’est un texte autours de 152 mots.
Le (1⁄4) de ce texte est de 38 mots. La marge d'erreurs est entre 32 à 42.

1. L’idée générale
2. Des idées principales
3. Résumer le texte.


Répondre :

Réponse :

1. - apparition de singes géants

2. - il y eu d'abord une fiction : un film en 1933

- Des mâchoires et des dents fossilisées ont permis d'apprendre qu'ils étaient herbivores, mesuraient 300 kg et mesuraient 3 m.

3. 44 mots

1. King Kong, ce singe géant de 300 kg et 3 m de haut est le héros d'un film de 1933. Peu  après, on découvrit en Asie des fossiles de singes géants herbivores apparus sur terre il y a plus de 6 millions d'années.