Répondre :
Réponse :
Maintenant que le temps a passé et que j'ai fait le choix de me retirer dans le couvent porche du château, il est temps pour moi de soulager mon coeur. Je ne suis qu'une servante et c'est ma condition qui m'a rendue naïve. J'ai cru les serments qu'on m'a fait. En fait Perdican vous vous êtes servi de moi comme d'un jouet. Jamais, Vous n'avez pensé que je pouvais aimer et souffrir. Voilà comment vous êtes, vous les maîtres. Il est temps pour vous de comprendre que l'amour est une affaire sérieuse et qu'on ne badine pas avec l'amour. Il est temps aussi de porter sur les gens qui vous servent un autre regard car la société va changer et les droits vont évoluer vers plus d'égalité.
Me voici recluse et par choix, je suis entrée au couvent après le malaise qui m'a laissée évanouie dans le choeur de la chapelle. Camille, vous avez joué la coquette et faisant semblant de ne pas éprouver de sentiments pour Perdican. Cela l'a encouragé à provoquer votre jalousie. Vous sembliez avoir oublié votre enfance, vous vouliez des engagements, vous n'avez pas écouté votre coeur. Vous n'avez même pas remarqué que j'ai été crédule à la fontaine en écoutant Perdican.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !