Répondre :
Réponse : Il y eut un grand silence. Poussée par le vent de la chute, une poussière épaisse montait dans les voies. Et, aveuglés, étouffé, les mineurs descendaient de toutes parts, des chantiers les plus lointains,avec leurs lampes dansantes, qui éclairaient mal se galo d'hommes noirs, au fond de ces trous de taupe.Lorsque les premiers butèrent contre l'éboulement, ils crièrent, appelèrent les camarades. Une seconde bande, venue par la taille du fond, se trouvait de l'autre côté des terres, dont la masse bouchait la galerie. Tout de suite on constata que le toit s'était effondré sur une dizaine de mètres au plus.Le dommage n'avait rien de grave. Mais les cœurs se serrèrent, lorsqu'un râle de mort sortis des décombres.
Explications : Normalement tout devrait être corrigé mais peut-être qu'il est reste 1 ou 2 fautes
Réponse : je ne recopie pas le texte mais je te mets les erreurs : vent, poussière, montait, voies, étouffés, lointains, mal, ce, galop, noirs, fond, venue, se, côté, masse, constata, effondré, mètres, dommage, mais, serrèrent, morts, sortit.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !