👤

Bonjour, pouvez-vous m'aider à remplir ce texte à trous svp

À l'instar de Victor Hugo, Alfred de Musset appartient au courant littéraire du ........... Ce mouvement littéraire, né à la fin du .......... siècle, se caractérise par ................................................................

Alfred de Musset est un être passionné et torturé. Il a eu des amours tumultueuses, en particulier avec la romancière ........................ qui lui a inspiré "On ne badine pas avec l'amour"

Il a écrit des poèmes comme .................. mais aussi un roman considéré comme emblème tique du mal du siècle .................(..........) et plusieurs pièces de théâtre réputées injouables et désignées de ce fait comme des .................................... Parmi ces dernières citons ...................... , ........................ ou encore ..................​


Répondre :

À l'instar de Victor Hugo, Alfred de Musset appartient au courant littéraire du romantisme. Ce mouvement littéraire, né à la fin du XVIIIe siècle, se caractérise par l'expression des émotions, la valorisation de l'individu, et la recherche de la liberté et de la nature.

Alfred de Musset est un être passionné et torturé. Il a eu des amours tumultueuses, en particulier avec la romancière George Sand qui lui a inspiré "On ne badine pas avec l'amour".

Il a écrit des poèmes comme "Les Nuits" mais aussi un roman considéré comme emblématique du mal du siècle "La Confession d'un enfant du siècle" (1836) et plusieurs pièces de théâtre réputées injouables et désignées de ce fait comme des "spectacles dans un fauteuil". Parmi ces dernières citons "Lorenzaccio", "Les Caprices de Marianne" ou encore "Fantasio".

Réponse :

À l'instar de Victor Hugo, Alfred de Musset appartient au courant littéraire du  romantisme. Ce mouvement littéraire, né à la fin du XVIII° siècle, se caractérise par  l'expression des sentiments personnels et de l'importance de la nature.

Alfred de Musset est un être passionné et torturé. Il a eu des amours tumultueuses, en particulier avec la romancière George Sand qui lui a inspiré "On ne badine pas avec l'amour"

Il a écrit des poèmes comme Le lac mais aussi un roman considéré comme emblème tique du mal du siècle : La Confession d'un enfant du siècle et plusieurs pièces de théâtre réputées injouables et désignées de ce fait comme des proverbes. Parmi ces dernières citons Il ne faut jurer de rien , Lorenzaccio ou encore Les Caprices de Marianne.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions