👤

11 a. Réécrivez ce début de texte en replaçant les points et les majuscules. b. Continuez le récit par trois phrases de votre invention.

il dit bonsoir à tout le monde, allume une bougie, et gagne au fond du corridor, à droite, sa chambre nue et solitaire il se déshabille, se couche et attend la visite de madame Lepic elle le borde serré, d'un unique renfoncement', et souffle la bougie elle lui laisse la bougie et ne lui laisse point d'allumettes et elle l'enferme à clef parce qu'il est peureux​


Répondre :

Bonjour

11 a. Réécrivez ce début de texte en replaçant les points et les majuscules.

b. Continuez le récit par trois phrases de votre invention.

Il dit bonsoir à tout le monde, allume une bougie, et gagne au fond du corridor, à droite, sa chambre nue et solitaire. Il se déshabille, se couche et attend la visite de madame Lepic. Elle le borde serré, d’un unique renfoncement, et souffle la bougie. Elle lui laisse la bougie et ne lui laisse point d’allumettes. Et elle l’enferme à clef parce qu’il est peureux.

Ce jour-là, il se sent pris au piège, enfermé, comme si cette chambre devenait sa prison. Il court, tambourine à la porte...  Mais rien ne se passe, personne ne vient. Alors, résigné bien que tremblant de peur, il retourne se coucher. Toujours aussi terrifié, il  décide de se couche sous son lit, et finit par s'endormir.

-

bonne journée☺☺☺