👤

Bonsoir vous pouvez m'aidez à faire un résumé à l'aide du texte ci-dessous :

Le sport féminin espagnol est un ouragan

Carolina Marín a crié à pleins poumons dans NaKin, un cri d'affirmation de soi, de pouvoir, de justification, de rage. Un cri qui s'étend à tous les sports féminins espagnols. Les femmes sont devenues le moteur du sport dans un pays où, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, elles étaient à peine prises en compte.

Tout a changé. L'essor des Jeux Olympiques de 1992 est allé encore plus loin dans le sport féminin. Les nombreux aspects dépassent déjà de loin le masculin. Presque rien ne manque aux athlètes espagnols. Où que vous regardiez, il y a un joueur de hockey sur gazon qui participe à la Coupe du monde à Londres, l'équipe de natation synchronisée à Glasgow, l'équipe de water-polo il y a quelques jours à Barcelone.

L'esprit et la justification peuvent être vus dans les coquilles et à l'extérieur d'elles. Gabine Muguruza, successeur d'Arancha Sánchez Vicario et Conchita Martinez et avec deux grands à son actif, interrogée sur le futur format de la Coupe Davis, répond : "Je ne sais pas si ce serait très réussi ou non, mais ils Il faut penser un peu plus au féminin, pas seulement au masculin. Les filles ont aussi beaucoup à apporter".

La première médaillée espagnole aux Jeux, Miriam Blasco, qui 25 ans après son triomphe, a déclaré : "Avant, quand nous parlions du sport espagnol, il ne s'agissait que d'hommes. De plus, parce que beaucoup de filles n'avaient pas de modèles à suivre, les femmes n'étaient pas rendues visible." femme sportive. Les filles ne veulent pas être Amaya Valdemoro, mais plutôt Paul Gasol. Cela a changé aujourd'hui. L'arrivée de María José Rienda à la présidence du Conseil supérieur des sports ne devrait être qu'une nouvelle incitation pour les femmes à occuper des postes de direction monopolisés par les hommes.

Merci beaucoup d'avance


Répondre :

Réponse:

Carolina Marín a crié pour affirmer le pouvoir des femmes dans le sport espagnol. Les Jeux Olympiques de 1992 ont marqué un tournant pour le sport féminin en Espagne. Les athlètes espagnoles défendent la nécessité de prendre en compte le féminin dans le sport.

voilà ton résumé