Répondre :
Réponse :
Explications :
a. Le téléphone subit la force de la gravité pendant sa chute.
b. En appliquant la deuxième loi de Newton, F = m*a, où F est la force, m la masse et a l'accélération, on peut voir que la variation du vecteur vitesse deltaV pendant une durée Delta t est liée au champ de pesanteur g par la relation: delta vecteur v /delta t = vecteur g. Cette relation montre que la variation de la vitesse est proportionnelle à l'accélération due à la gravité.
c. L'affirmation d'Elsa n'est pas juste. En réalité, la masse d'un objet ne joue aucun rôle dans la vitesse de sa chute. Tous les objets tombent à la même vitesse dans l'absence de frottements de l'air.
d. La masse n'intervient pas sur la durée de la chute. Cette constatation n'est pas contradictoire avec la réponse à la question c, car la masse n'affecte que la force de gravité qui agit sur l'objet, mais n'a pas d'impact sur sa vitesse de chute dans un champ gravitationnel.
fait j'aime
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !