Répondre :
Réponse:
Bonsoir
Explications:
Pour lutter contre la maltraitance en EHPAD, un projet pourrait consister à mettre en place des programmes de sensibilisation et de formation pour le personnel sur la bientraitance et les bonnes pratiques de soins. En outre, créer des espaces de parole et d'écoute pour les résidents afin qu'ils puissent exprimer leurs besoins et leurs préoccupations. Enfin, instaurer des mécanismes de surveillance et de signalement des cas de maltraitance, avec des sanctions appropriées pour dissuader les comportements inappropriés.
Hello,
- Tu pourrais mettre en place un système d'alerte discret sous la forme d'un bouton, accessible aux résidents en cas de situation de maltraitance. Ce bouton pourrait être installé à des endroits facilement accessibles dans la chambre du résident ou être intégré à un bracelet par exemple.
Lorsque la personne l'activera, une alerte silencieuse est envoyée à un groupe prédéterminé de personnes, comme le personnel de l'EHPAD ou les membres de la famille . Cette alerte leur permet d'intervenir rapidement et de manière discrète, sans alerter la personne potentiellement responsable de la maltraitance et d'observer la scène se passer
- Une autre idée pourrait être de mettre en place des "boîtes", dans des pièces commune, avec un trou placé au dessus permettant de glisser un papier à l'intérieur. Une sorte de système de signalement anonyme dans lequel le résident est libre d'indiquer la personne responsable de son mal-être. Seule une personne de réelle confiance serait capable d'ouvrir cette boite, un médecin par exemple.
Bonne journée
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à BAC. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !