👤

Bonjour, pourriez vous m'aider à faire ce travail de 250 mots environ (20-25 ligne sur feuille ou 10-15 si possible mais pas plus que 25) sur frida kahlo. Une analyse du tableau de frida entre la frontière du Mexique et et les États-Unis (les documents sont en pièce jointe avec les notes et les points à cité dans la rédaction de 25 ligne à faire.)

Voici des indications ici:
Consigne du professeur :
"Finir le travail sur une oeuvre de Frida Kahlo ( n'oubliez pas de préciser le lieu d'exposition du tableau = se puede ver el cuadro en ... ) l'année de création du tableau ( la pintura fue realizada en ...) "

Notes que j'avais déjà pris au préalable mais il vas falloir les organiser et les raccourcir pour que le travail soit de 25 ligne (250 mots) :

Frida Kahlo, autoportrait à la frontière entre le Méxique et les États-Unis.
Créé en 1932
Dimension : 31x35
Nature :huile sur métal
Lieux exposition : collection Manuel Reyero à New-York.

Analyse de la peinture :
Côté Mexique :
-fleur, racine
-3 sculpture au sol (tête de squelette sculpté dans une Pierre blanche et 2 idoles de la fertilité)
-temple pyramidal mexicain
-(t'as de charbon ? )
-Soleil à côté de la lune (ancien mythes mexicain) (voir document écrit en bas)

Côté États-Unis :
-3 appareil électroniques
-Usines, grate ciels, citerne aux tuyau en métal
-monde moderne froid et inhumain
-Led 3 appareils circulaire au premier plan branché au sol, prenant ou déversent leur énergie, l'un d'eux est branché au socle sur lequel frida Kahlo est
-fumé des cheminé industrielle (dedans se trouve le drapeau des États-Unis)

Frida Kahlo :
Elle porte une longue robe rose et des mitaines en dentelles. Cheveux attaché, accessoires de cou (foulard) . Elle tient dans sa main droite le drapeau du Mexique et la gauche une cigarette (formé de rébellion féministes, ce n'était pas apprécié dans cette époque où seuls les homme fumais) .
Elle se tient sur un socle en Pierre qui marque la séparation entre les États-Unis et le Mexique. Elle est figé et semble imité la pose d'une statue sur son pied d'estale. Il est inscrit sur la Pierre «Carmen Rivera à peint son portrait en l'an 1932» (traduire cette phrase en espagnol aussi dans la rédaction bien sûr) . Carmen Rivera est Frida Kahlo qui au début de sa carrière se faisait appeler Carmen et préférai porter le nom de son époux Diego Rivera. Le socle à une prise et un appareils électronique (des États unis) est branché dessus.

Petit rappel choses à absolument fair dans la rédaction :
-Date de confection
-Lieu d'expositions
-Présenter le tableau en ESPAGNOL au présent
-faire minimum 15 ligne et maximum 25 (ou légèrement plus mais pas trop)

j'ai sûrement fait beaucoup trop d e notes pour une Rédaction en espagnol (bien au présent) de 25 ligne maximum mais il faut raccourcir et bien organiser ses idées, présenter le tableau au fur et à mesure,vien dire "au premier plan,à droite,à gauche, au second plan, etc..." tout ça en espagnol au présent et en utilisant du vocabulaire simple,très simple.

merci beaucoup,j'espère avoir bien organiser cette exercice.​


Bonjour Pourriez Vous Maider À Faire Ce Travail De 250 Mots Environ 2025 Ligne Sur Feuille Ou 1015 Si Possible Mais Pas Plus Que 25 Sur Frida Kahlo Une Analyse class=

Répondre :

Réponse:

El cuadro "Autoportrait à la frontière entre le Mexique et les États-Unis" fue creado por Frida Kahlo en 1932 y se puede ver en la colección de Manuel Reyero en Nueva York.

En el lado mexicano, se observa una representación de la cultura y la naturaleza con una flor y raíces, así como tres esculturas en el suelo que incluyen una cabeza de esqueleto y dos ídolos de la fertilidad. También se destaca un templo piramidal mexicano y la presencia del sol y la luna, antiguos mitos mexicanos.

En contraste, en el lado estadounidense, se encuentran elementos de la modernidad industrial, como fábricas, rascacielos y tuberías de cisternas metálicas. Se observan tres aparatos electrónicos con luces LED que parecen tomar o emitir energía, mientras que las chimeneas industriales emiten humo, dentro del cual se distingue la bandera de los Estados Unidos.

Frida Kahlo, vestida con una larga túnica rosa y guantes de encaje, sostiene en una mano la bandera de México y en la otra una cigarrillo, símbolo de rebeldía feminista en una época en que solo los hombres fumaban. Está parada sobre un pedestal de piedra que marca la frontera entre los dos países. En la piedra se lee "Carmen Rivera pintó su retrato en el año 1932", refiriéndose a Frida Kahlo, quien al principio de su carrera se hacía llamar Carmen y prefería llevar el apellido de su esposo Diego Rivera. El pedestal tiene una toma de corriente eléctrica y un aparato electrónico de los Estados Unidos está conectado a él.

Así, el cuadro presenta un contraste entre la tradición y la modernidad, destacando la identidad cultural y la lucha de Frida Kahlo en un mundo en transformación.