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Exercice 2: Voici un programme écrit avec le langage Scratch. 1. Jade a exécuté ce programme avec comme nombre de départ 5. Qu'a dit le lutin à la fin du programme? Expliquer. quand est cliqué demander Entrer un nombre et attendre mettre Nà réponse mettre à N 2. Louise a, quant à elle, exécuté ce programme avec comme nombre de départ -4. mettre Quel résultat est affiché par le lutin? mettre 3. Quel nombre a choisi Chloé si elle a obtenu à la fin du programme 8 ? 4. Qu'observe t-on ? 5. Choisir le nombre x au départ, et déterminer en fonction de x le résultat final. 6. Voici un programme de calcul: Programme A Choisir un nombre Multiplier ce nombre par 8 Ajouter 12 au résultat Ajouter le double du nombre de départ a. Ecrire le programme A en langage Scratch. BONUS: Quel nombre faut-il choisir au départ pour obtenir le même résultat avec le programme Scratch et le programme A ?​

Exercice 2 Voici Un Programme Écrit Avec Le Langage Scratch 1 Jade A Exécuté Ce Programme Avec Comme Nombre De Départ 5 Qua Dit Le Lutin À La Fin Du Programme E class=

Répondre :

Réponse:

Voici les réponses à votre exercice :

1. Jade a exécuté le programme avec le nombre de départ 5. À la fin du programme, le lutin a dit "Votre nombre final est 15".

Explication : Le programme commence par demander à l'utilisateur d'entrer un nombre. Jade a entré 5. Ensuite, le programme multiplie ce nombre par 3 (5 x 3 = 15) et affiche le résultat final.

2. Louise a exécuté le programme avec le nombre de départ -4. Le résultat affiché par le lutin est -12.

Explication : Lorsque Louise a entré -4, le programme a multiplié ce nombre par 3 (-4 x 3 = -12) et a affiché le résultat final.

3. Si Chloé a obtenu 8 à la fin du programme, le nombre qu'elle a choisi au départ est 2.

Explication : Pour obtenir 8 à la fin, le nombre de départ doit être 2, car 2 x 3 = 6, et 6 + 2 = 8.

4. On observe que le programme multiplie le nombre de départ par 3 et ajoute le double du nombre de départ au résultat.

5. Si le nombre de départ choisi est x, alors le résultat final sera : x x 3 + 2x = 5x.

6. Voici le programme A en langage Scratch :

Quand le drapeau vert est cliqué

Demander "Choisir un nombre"

Mettre la réponse dans Nombre

Multiplier Nombre par 8

Ajouter 12 au résultat

Ajouter le double de Nombre au résultat

Afficher le résultat final

BONUS : Pour obtenir le même résultat avec le programme A et le programme Scratch, le nombre de départ doit être 2. En effet, avec le programme A :

2 x 8 = 16

16 + 12 = 28

28 + (2 x 2) = 32

Donc, le résultat final est 32.