👤

DM PROGRAMMATION Présentation du système La tonte d'une pelouse est une opération fastidieuse et répétitive. Le robot tondeuse électrique autonome est capable d'effectuer la tonte de la pelouse avec un minimum d'intervention de la part de l'utilisateur. Cette intervention se limite à une phase de préparation, effectuée une fois pour toutes, et à une phase de mise en service, effectuée à chaque tonte. Dans la phase de préparation, on délimite la surface à tondre à l'aide d'un conducteur électrique périmétrique posé et fixé au niveau sol afin de créer une frontière magnétique, puis on initialise les paramètres de la tondeuse. Cette initialisation consiste principalement à caler une boussole électronique dans la direction du nord géographique. Dans la phase de mise en service, l'utilisateur dispose la tondeuse sur la pelouse, fixe la durée de la tonte et démarre la tondeuse. Lorsque la tonte automatique est terminée: Soit il conduit éventuellement la tondeuse vers les zones restantes afin de les tondre en mode manuel puis il range la tondeuse sur sa station pour que la batterie se mette en charge; Soit il ne s'occupe de rien et passé 5min le robot retourne automatiquement à sa station. Misura procusion crot Mtaus o trte Détecteur de f pométrique Détecteur de choc avart dot Rouejaday Cortrepads L'intérieur du robot tondeuse, capot ouvert. roue manice date Bobene apter & soulèvement delacoue Jacket 41 testet patimitate asack grouche


1 quelles sont les actionneurs est les capteurs du robots tondeuses?



Répondre :

Bonjour !

Les actionneurs du robot tondeuse sont les éléments qui effectuent des actions physiques en réponse à des signaux électriques ou électroniques. Dans ce cas, les actionneurs sont probablement les moteurs qui entraînent les roues de la tondeuse, ainsi que le moteur qui actionne la lame de la tondeuse.

Les capteurs du robot tondeuse sont les éléments qui détectent des informations sur l'environnement ou l'état du système. Dans ce cas, les capteurs peuvent inclure un détecteur de bordure pour détecter les limites de la pelouse, un détecteur de choc avant pour éviter les obstacles, un capteur de courant pour détecter si la lame est en mouvement, un capteur de soulèvement pour détecter si la tondeuse est soulevée, et peut-être un GPS ou un système de localisation pour suivre la position du robot tondeuse.

Envoie un message si besoin de plus d’info !
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Informatique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions