👤

Remplacez les mots soulignés par des conjonctions de subordination ou des locutions conjonctives.
"Le ciel devient d'un incarnat que je tâchais, en collant mes yeux à la vitre, de mieux voir (car) je le sentais en rapport avec l'existence profonde de la nature, (mais) la ligne du chemin de fer ayant changé de direction, le train tourna.
Raconter tout serait impossible, (car) il faudrait alors un volume au moins par journée (pour) énumérer les multitudes d'incidents insignifiants qui emplissent notre existence. Un choix s'impose (donc), ce qui est une première atteinte à la théorie de toute la vérité."
Parenthèses () :mots soulignés
Mercii​


Répondre :

Bonsoir;

"Le ciel devient d'un incarnat que je tâchais, en collant mes yeux à la vitre, de mieux voir parce que  je le sentais en rapport avec l'existence profonde de la nature, alors que  la ligne du chemin de fer ayant changé de direction, le train tourna.

Raconter tout serait impossible, parce qu' il faudrait alors un volume au moins par journée  pour que j'  énumère les multitudes d'incidents insignifiants qui emplissent notre existence. Par conséquent, un choix s'impose , ce qui est une première atteinte à la théorie de toute la vérité."

"Le ciel devient d'un incarnat que je tâchais, en collant mes yeux à la vitre, de mieux voir **car** je le sentais en rapport avec l'existence profonde de la nature, **mais** la ligne du chemin de fer ayant changé de direction, le train tourna.
Raconter tout serait impossible, **car** il faudrait alors un volume au moins par journée **pour** énumérer les multitudes d'incidents insignifiants qui emplissent notre existence. Un choix s'impose **donc**, ce qui est une première atteinte à la théorie de toute la vérité."