👤

Tracer un parallélogramme EFGH dont les diagonales ont chacune pour longueur 6 cm. 2) Quelle semble être la nature de EFGH ? 3) Démontrer votre conjecture.​

Répondre :

Bonsoir !

Si les diagonales d'un parallélogramme ont la même longueur, cela suggère que le parallélogramme est un rectangle. Pour le démontrer, nous pouvons utiliser la propriété suivante :

Dans un parallélogramme, les diagonales se coupent en leur milieu et se divisent mutuellement en deux segments de longueurs égales.

Donc, si les diagonales ont la même longueur, cela signifie que le point d'intersection des diagonales est également le milieu de chaque diagonale. Cela implique que le parallélogramme est un rectangle, car dans un rectangle, les diagonales ont la même longueur et se coupent également en leur milieu.

Donc, pour démontrer que le parallélogramme EFGH est un rectangle, nous devons montrer que les diagonales se coupent en leur milieu et divisent chaque diagonale en deux segments de longueurs égales. Cela peut être démontré en mesurant les longueurs des segments des diagonales à l'aide d'une règle. Si les segments sont égaux, alors le parallélogramme est un rectangle.

Envoie moi un message si besoin de + d’info !
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions