Répondre :
Réponse : Bonjour
Sindbad le marin » - Les Mille et Une Nuits
Vers 800
Genres :
C'est un Conte
Contexte
Les Mille et Une Nuits regroupent plus de 150 contes d'origines indienne, perse et arabe, racontés puis écrits entre le Ve et le Xe siècles.
Ces contes ont été traduits en Français par Antoine Galland, diplomate en poste en Turquie. Il les fait publier pour la première fois entre 1704 et 1717.
L’histoire originelle de ces contes est celle du sultan Shariar et de sa femme Shéhérazade. Celle-ci s’est portée volontaire pour épouser Shariar car elle souhaitait mettre fin à la folie de son mari qui mettait à mort chacune de ses épouses au matin de la nuit de noces.
Shéhérazade propose au sultan de lui conter une histoire. Lorsque l’aube paraît, l’histoire n’étant pas terminée, le sultan lui laisse la vie sauve afin de connaître la suite du récit. Ainsi, chaque soir, Shéhérazade poursuit son récit qui est interrompu chaque matin.
Cette histoire sert donc de cadre à tous les autres contes qui sont enchâssés les uns dans les autres. Chaque morceau d'histoire correspond à une Nuit.
Entre les nuits 69 et 90, Shéhérazade propose l’histoire de Sindbad, riche marchand, qui va lui raconter comment il est.
personnages principaux : Hindbad et Sindbada
la narratrice est Shéhérazade.
Thème : Le merveilleux
Explications :
Réponse : theme Le merveilleux
Personne principaux : Hindbad et Sindbad
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !