Répondre :
Réponse:
Voilà !
Explications:
1. Enveloppe gazeuse entourant une planète, en particulier la Terre.
2) En règle générale, la pression atmosphérique diminue de moitié à environ 5 500 mètres et la température moyenne de l'atmosphère diminue de 6,5 °C par 1 000 mètres. Cependant ce taux n'est valable que pour une atmosphère normalisée et varie en fait selon le contenu en vapeur d'eau et l'altitude.
3) Comme plusieurs substances sont présentes, l'air est bien un mélange et non un corps pur. Un corps pur est une substance distincte et seule présente. Par exemple, le diazote N2 qui constitue la grande majorité de l'air est bien un corps pur, de même que le dioxygène O2, l'argon Ar, le dioxyde de carbone CO2, etc
4) Je te laisse trouver :)
5)L'air contient un gaz indispensable à la vie : le dioxygène (O2). Dans sa jeunesse, le volume pulmonaire d'un homme est approximativement de 500 mL (0,5 L) par apport respiratoire (inspiration – expiration), soit approximativement 1,2 grammes d'air.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !