Répondre :
Réponse :
Le mélange initial formé d'eau et de feuilles de thé est un mélange hétérogène. Cela signifie que ses composants ne sont pas uniformément répartis et peuvent être distingués visuellement. Dans ce cas, les feuilles de thé sont dispersées dans l'eau, mais elles ne sont pas dissoutes complètement, ce qui crée une apparence non uniforme.
Le rôle du filtre est de séparer les feuilles de thé de l'eau bouillante. Lorsque Sara verse le mélange d'eau et de feuilles dans le filtre posé dans un entonnoir, les feuilles de thé restent piégées dans le filtre tandis que l'eau passe à travers. Ainsi, le filtre permet de retenir les particules solides (les feuilles de thé) tout en laissant passer le liquide (l'eau), ce qui aboutit à la séparation des deux composants.
La boisson obtenue est un mélange homogène. Une fois que l'eau a traversé le filtre et que les feuilles de thé ont été retirées, le liquide résultant est uniforme en apparence. Toutes les parties de la boisson ont la même composition et les mêmes propriétés, ce qui en fait un mélange homogène.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !