👤

2 Doc. 6 à 9: Indiquez ce qui permet à l'embryon de tortue et à celui de mammifère de se développer en milieu aérien. • Indiquez les protections supplémentaires des embryons chez les espèces vivipares par rapport aux espèces ovipares.​

Répondre :

Réponse:

L'embryon de tortue et celui de mammifère se développent en milieu aérien grâce à des adaptations spécifiques. Chez les tortues, l'embryon est entouré d'une membrane appelée amnios, qui le protège de la déshydratation et des chocs. Chez les mammifères, l'embryon est protégé à l'intérieur de l'utérus de la mère, où il est nourri et oxygéné par le placenta. Ces adaptations permettent aux embryons de se développer en toute sécurité en milieu aérien.

Pour se développer en milieu aérien, l’embryon de tortue et celui de mammifère sont entourés par l’amnios, une membrane qui crée un environnement aquatique protecteur. Cela leur permet de rester hydratés et protégés des chocs, tout en facilitant les échanges gazeux.

Les embryons des espèces vivipares bénéficient de protections supplémentaires par rapport aux espèces ovipares. Chez les vivipares, l’embryon se développe à l’intérieur de l’organisme maternel, recevant oxygène et nutriments directement, ce qui assure aussi une meilleure régulation thermique et une protection contre les prédateurs et les infections. Tandis que chez les ovipares, les œufs sont plus exposés aux dangers environnementaux.

J'espère avoir pu t'aider

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions