Répondre :
Bonsoir !!
1. Jeha et sa femme sont de bons comédiens car ils ont réussi à tromper le commerçant en lui faisant croire que le beurre était rance, alors qu'en réalité, il était frais. Leur capacité à jouer un rôle et à convaincre les autres est une preuve de leur talent de comédiens.
2. Dans le passage des lignes 14 à 23, Jeha a pris le beurre du commerçant et l'a goûté en faisant semblant de le trouver rance. Cependant, il a secrètement échangé le beurre rance avec du beurre frais. Cela montre comment Jeha utilise son intelligence et son sens de la comédie pour manipuler la situation à son avantage.
3. Cette phrase illustre le défaut du commerçant d'être naïf et crédule. Le commerçant est si facilement trompé par Jeha et sa fausse déclaration sur le beurre rance qu'il accepte immédiatement l'invitation à inviter toute la famille de Jeha et même la sienne. Cela montre que le commerçant est facilement influencé et manque de discernement.
4. Le ridicule du commerçant est renforcé par le fait que tous ses invités attendent avec impatience la dégustation du beurre rance. Ils s'attendent à ce que le commerçant reconnaisse la qualité du beurre et en fasse l'éloge, mais au lieu de cela, il est complètement trompé par Jeha et sa femme. Cela met en évidence l'incompétence et la crédulité du commerçant, renforçant ainsi le ridicule de la situation.
Jespere t'avoir aidé
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !