Répondre :
cc
en gros
lot 1
on injecte des baciles diphtériques et la plupart des animaux meurent de la diphtérie
on a injecté la maladie si tu veux
et lot 2
on injecte un sérum et on observe une guérison
le nom du sérum est clairement écrit
Réponse :
1. Le sérum contient des cellules tueuses (que la souris avait pour tuer les bacilles diphtériques, grâce à son système immunitaire), ces cellules tueuses ont donc agit sur les bacilles diphtériques qu'avait les autres souris.
2. On peut observer sur l'expérience 1 que les bacilles diphtériques injectées sur la première souris ont causés sa mort, sur l'expérience 2, on peut observer que la souris est restée en vie grâce au sérum injecté d'une souris guérit par les bacilles diphtériques.
3. D'après ces deux expériences, on peut en conclure que la diphtérie est mortelle si on ne fait rien pour la traiter car les souris sont mortes après l'injection des bacilles diphtériques. En revanche, grâce au sérum qui contenait des cellules tueuses, les bacilles diphtériques ont pu être éliminés et par conséquent, les souris sont restées en vie. Donc, la diphtérie peut se soigner grâce à des cellules tueuses.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !