Répondre :
Réponse:
Désolé pour les réponses précédentes un peu trop concises. Je vais reformuler mes réponses en utilisant des phrases complètes. Voici les réponses à tes questions :
1) Ce texte est un dialogue de théâtre. On peut le voir grâce à deux éléments du texte : les répliques des personnages et les didascalies qui indiquent les actions à réaliser sur scène.
2) Dans cette scène, les personnages se trompent l'un sur l'autre. On peut le voir grâce à deux indices :
a) Une phrase : "Pour les fortifier de part et d'autre, rions-nous de nous aimer toujours en dépit de toutes les fautes d'orthographe que vous aurez faites sur mon compte." (Ligne 33-34)
b) Un pronom personnel autre : "vous aurez faites" (Ligne 34)
3) Le procédé théâtral qui consiste à prendre quelqu'un pour un autre s'appelle la méprise.
4) Arlequin cherche à obtenir de Lisette un engagement de l'aimer malgré toutes les fautes d'orthographe qu'elle pourrait faire à son sujet. On peut le voir dans la réplique d'Arlequin : "Pour les fortifier de part et d'autre, rions-nous de nous aimer toujours en dépit de toutes les fautes d'orthographe que vous aurez faites sur mon compte." (Ligne 33-34)
5) Arlequin croit tirer le bénéfice d'un mariage avec Lisette en renforçant leur amour malgré les fautes d'orthographe. Cela lui apporterait une relation solide et durable.
6) À la ligne 32, le verbe qui indique que Lisette formule un souhait est "rions-nous". Ce verbe est conjugué à l'impératif.
7) Les propos et l'attitude d'Arlequin sont comiques. On peut le voir grâce à :
a) Une réplique comique : "Pour les fortifier de part et d'autre, rions-nous de nous aimer toujours en dépit de toutes les fautes d'orthographe que vous aurez faites sur mon compte." (Ligne 33
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !