Répondre :
Réponse:
Voici comment vous pouvez créer un tel programme dans Scratch :
1. **Créer un sprite pour le lutin** : Choisissez un sprite pour représenter le lutin qui demandera le nombre à l'utilisateur.
2. **Ajouter un bloc de saisie** : Dans l'interface de Scratch, ajoutez un bloc de saisie pour permettre à l'utilisateur d'entrer un nombre.
3. **Ajouter un bloc de calcul** : Ajoutez un bloc de calcul pour calculer le cube du nombre entré par l'utilisateur.
4. **Afficher le résultat** : Utilisez un bloc d'affichage pour montrer le résultat (le cube du nombre) au lutin.
Voici le code Scratch correspondant :
```
Quand le drapeau vert est cliqué
Demander « Donne un nombre : » et attendre
Dire (réponse) * (réponse) * (réponse) // Calcul du cube
```
Avec ce code, lorsque vous cliquez sur le drapeau vert, le lutin demandera un nombre à l'utilisateur. Une fois que l'utilisateur aura entré un nombre, le lutin affichera le cube de ce nombre.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !