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1. Le personnage de Dolfi s'oppose aux autres enfants moralement et physiquement dans "Pauvre petit garçon" de Dino Buzzati. Moralement, Dolfi se distingue par sa gentillesse et sa sensibilité. Il ne veut pas participer à la violence et à la cruauté des autres enfants. Physiquement, il est décrit comme étant plus faible et plus petit que les autres, ce qui le rend vulnérable aux moqueries et aux brimades.
2. Le jeu des enfants :
- Les objectifs du jeu : Gagner en éliminant les autres équipes.
- Les éléments de décor : Le terrain de jeu, les arbres, les buissons.
- Les joueurs : Max et son équipe contre Wolter et son équipe.
- Le type de jeu : Un jeu de guerre.
3. Les conséquences du jeu :
a) Max et son équipe ont gagné en éliminant l'équipe de Wolter.
b) En réalité, l'ennemi était l'autre équipe, mais les conséquences du jeu montrent que l'ennemi était la violence et la cruauté qui se sont manifestées pendant le jeu.
4. Le champ lexical utilisé pour désigner le jeu des enfants est celui de la guerre, de la violence et de la rivalité.
b) Les métamorphoses de Dolfi en raison du jeu :
a) Au début du jeu, Dolfi est timide, sensible et réticent à participer à la violence.
b) À la fin du jeu, Dolfi devient agressif, perdant sa gentillesse et sa sensibilité.
5. a) Les lieux et l'époque du jeu peuvent implicitement représenter une société où la violence et la rivalité sont valorisées.
b) Dans ce contexte, les joueurs évoquent des futurs adultes qui pourraient être influencés par l'expérience de la violence et de la cruauté.
c) Je pense que les jeux d'enfants peuvent influencer notre personnalité d'adulte. Les expériences vécues pendant l'enfance peuvent façonner nos valeurs, nos comportements et nos relations avec les autres. Par exemple, si un enfant est constamment exposé à des jeux violents, cela peut normal
2. Le jeu des enfants :
- Les objectifs du jeu : Gagner en éliminant les autres équipes.
- Les éléments de décor : Le terrain de jeu, les arbres, les buissons.
- Les joueurs : Max et son équipe contre Wolter et son équipe.
- Le type de jeu : Un jeu de guerre.
3. Les conséquences du jeu :
a) Max et son équipe ont gagné en éliminant l'équipe de Wolter.
b) En réalité, l'ennemi était l'autre équipe, mais les conséquences du jeu montrent que l'ennemi était la violence et la cruauté qui se sont manifestées pendant le jeu.
4. Le champ lexical utilisé pour désigner le jeu des enfants est celui de la guerre, de la violence et de la rivalité.
b) Les métamorphoses de Dolfi en raison du jeu :
a) Au début du jeu, Dolfi est timide, sensible et réticent à participer à la violence.
b) À la fin du jeu, Dolfi devient agressif, perdant sa gentillesse et sa sensibilité.
5. a) Les lieux et l'époque du jeu peuvent implicitement représenter une société où la violence et la rivalité sont valorisées.
b) Dans ce contexte, les joueurs évoquent des futurs adultes qui pourraient être influencés par l'expérience de la violence et de la cruauté.
c) Je pense que les jeux d'enfants peuvent influencer notre personnalité d'adulte. Les expériences vécues pendant l'enfance peuvent façonner nos valeurs, nos comportements et nos relations avec les autres. Par exemple, si un enfant est constamment exposé à des jeux violents, cela peut normal
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