👤

Salut !
Est-ce possible que deux angles soit opposés par le sommet s'ils ont le même sommet mais qu'ils ne sont pas symétriques par symétrie centrale de centre ce sommet ?
Merci d'avance.
Bonne après-midi ❤️​


Répondre :

Réponse : Ce n’est pas possible que 2 angles opposés par un sommet ne soit pas en symétrie centrale. Bonne après-midi a toi aussi, j’espère que ça te sera utile.

Explications étape par étape :

Salut ! Oui, il est tout à fait possible que deux angles aient le même sommet mais ne soient pas symétriques par symétrie centrale. En géométrie, deux angles sont considérés comme opposés par le sommet s'ils ont le même sommet et que leurs côtés sont des demi-droites opposées. Cela signifie que les côtés des angles forment une ligne droite lorsqu'ils sont étendus à partir du sommet.

Cependant, les angles opposés par le sommet n'ont pas besoin d'être symétriques par rapport à une symétrie centrale. La symétrie centrale implique que si un point A est transformé en un point B par symétrie centrale par rapport à un centre O, alors le point B est également transformé en A par la même symétrie centrale. Cela signifie que les points sont équidistants du centre de symétrie.

Dans le cas des angles opposés par le sommet, ils partagent simplement le même sommet et leurs côtés forment une ligne droite, mais ils n'ont pas besoin d'être symétriques par rapport à une symétrie centrale. En d'autres termes, ils peuvent avoir des mesures différentes et ne pas être équidistants du centre de symétrie.