👤

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour le point 2.
voici mon commentaire. quelles sont les 3 sous-parties et les idées(au moins 2 idée pour chaquesous partie). s'il vous plaît.

DST: Rédaction du commentaire
1) Rédigez l'introduction en 5 étapes (5 points)
2) Cherchez les idées/procédés/citations de la moralité de Cendrillon en les classant en 3 sous-parties auxquelles vous donnerez un titre. (Trouvez en le plus possible, aidez-vous des questions qui/à qui, quoi, où/quand, comment, pourquoi, comme d'habitude....) (12 points) 3) Rédigez la conclusion du commentaire en trois étapes (3 points)
4) En bonus pour ceux qui le souhaitent : Rédigez sous forme de paragraphes l'interprétation de la moralité à partir des éléments trouvés (idée, procédé, citation). Vous penserez aux alinéas à chaque début de sous partie, les titres seront transformés en phrases. (sandwich)

MORALITÉ
La beauté pour le sexe est un rare trésor; De l'admirer jamais on ne se lasse ; Mais ce qu'on nomme bonne grâce Est sans prix ; et vaut mieux encore. C'est ce qu'à Cendrillon fit savoir sa marraine, En la dressant, en l'instruisant, Tant et si bien qu'elle en fit une reine : Car ainsi ce Conte on va moralisant.) Belles, ce don vaut mieux que d'être bien coiffées, Pour engager un cœur, pour en venir à bout, La bonne grâce est le vrai don des fées; Sans elle on ne peut rien, avec elle, on peut tout.

AUTRE MORALITÉ
C'est sans doute un grand avantage, D'avoir de l'esprit, du courage, De la naissance, du bon sens, Et d'autres semblables talents, Qu'on reçoit du Ciel en partage; Mais vous aurez beau les avoir, Pour votre avancement ce seront choses vaines, Si vous n'avez, pour les faire valoir, Ou des parrains ou des marraines.​


Répondre :

T en brevet ouuuuuuu c comment la mdr flemme wlh