👤

Ibtau 2 0 Aimer not ennemis avec dobre, De rape en leur tripas maudire la potrie Sacheter à état un muheur infini C'est ce qu'on nomme crime, et ce qu'll a puni 03 a Quelle est la position du Vieill Horace face au crime de son fils ? b. Imagine que tu assistes à ce procès en tant que citoyenne romaine. Les propos du Vieil Horace te for réagir réponds-lui dans une courte tirade (4 lignes) retraduire le texte en français



Répondre :

Réponse:

a. La position du Vieil Horace face au crime de son fils est claire : il le condamne sans hésitation. Il considère le crime comme une offense grave et estime que son fils doit être puni conformément à la loi.

b. "Ô Vieil Horace, en tant que citoyenne romaine, je comprends votre douleur face aux actions de votre fils. Cependant, la justice doit prévaloir, et même si votre cœur est lourd, la loi doit être respectée. Que la punition serve de leçon à tous ceux qui pensent défier la patrie et les valeurs romaines."

Retraduction en français :

"Que celui qui aime ses ennemis et qui maudit sa patrie avec dureté, en semant le malheur dans les entrailles de ses concitoyens, apprenne que c'est là un crime que la justice condamne."