Répondre :
Réponse:
1.
D'une manière générale, la notion de densité désigne de manière qualititive ou quantitative l’intensité d’un phénomène. De manière pratique, c'est le rapport entre un indicateur statistique, un nombre d'« individus » (au sens statistique : nombre d'habitants, de médecins, de logements, d'unités de production, etc.) ou d'autres paramètres (tels que le déroulé linéaire d'un réseau autoroutier par exemple) et une surface. La qualification des densités (fortes, moyennes ou faibles) est toujours relative à un type d'espace, aux ressources d'un lieu donné, à une certaine époque. Pour éviter la connotation d'une valeur attachée aux mots « forte » et « faibles », Samuel Depraz (2020) propose de parler plutôt de densité « basses » ou « élevées
2. La population française est inégalement répartie sur le territoire national. Les plus fortes densités se concentrent dans les grandes aires urbaines (en particulier celles qui correspondent à des villes à caractère métropolitain) d'une part, et dans les régions littorales du sud et de l'ouest de la France d'autre part.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !