👤

9) Réécrivez le texte suivant aux temps du passé. NB : Les paroles entre guillemets ne changeront pas.
Le soir vient. Les serviteurs vont et viennent pour dresser la table ; déjà, dans la salle à manger, les chandeliers sont allumés. Côme doit tout voir, de son arbre. S'adressant aux ombres, le Baron Arminius crie par la fenêtre : « Reste là-haut, si tu veux, mais tu y mourras de faim ! »
Pour la première fois, ce soir-là, nous nous asseyons pour diner sans Côme. Lui est à cheval sur une branche latérale de l'arbre, si bien que nous voyons seulement ses jambes qui pendent.


Répondre :

Réponse :

Explications :

Le soir vint. Les serviteurs allaient et venaient pour dresser la table ; déjà, dans la salle à manger, les chandeliers étaient allumés. Côme devait tout voir, de son arbre. S'adressant aux ombres, le Baron Arminius cria par la fenêtre : « Reste là-haut, si tu veux, mais tu y mourras de faim ! »

Pour la première fois, ce soir-là, nous nous assîmes pour diner sans Côme. Lui  était  à cheval sur une branche latérale de l'arbre, si bien que nous voyions seulement ses jambes qui pendaient.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions