👤

7) Réécrivez le texte suivant au passé simple.
L'abbé Fauchelafleur traverse l'allée, son bréviaire ouvert. Côme prend quelque chose sur sa branche et le lui fait tomber sur la tête ; je ne vois pas ce que c'est, une petite araignée, ou un morceau d'écorce ; l'Abbé n'est pas touché. Côme ce met à fourrager de sa petite épée dans un trou : il fait sortir une guêpe furieuse, la chasse en jouant de son tricorne et suit des yeux le vol de la bête.


Répondre :

Réponse :

Explications :

L'abbé Fauchelafleur traversa l'allée, son bréviaire ouvert. Côme prit quelque chose sur sa branche et le lui fit tomber sur la tête ; je ne vis pas ce que c'était, une petite araignée, ou un morceau d'écorce ; l'Abbé ne fut pas touché. Côme se mit à fourrager de sa petite épée dans un trou : il fit sortir une guêpe furieuse, la chassa en jouant de son tricorne et suivit des yeux le vol de la bête.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions