👤

Bonjours j'ais des question auquelle je dois répondre sur la nouvelle Au champs de Maupassant et je n'y arrive pas pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci


Bonjours Jais Des Question Auquelle Je Dois Répondre Sur La Nouvelle Au Champs De Maupassant Et Je Ny Arrive Pas Pouvez Vous Maider Sil Vous Plait Merci class=

Répondre :

Dans la nouvelle "Au champ" de Maupassant, les d'Hubières proposent aux Tuvache de marier leur fils Jean avec la fille des d'Hubières. Les arguments avancés concernent la richesse et la possibilité de Jean de prendre la succession de la ferme des d'Hubières.

En ce qui concerne les Vallin, la proposition est légèrement différente. Les d'Hubières souhaitent marier leur fils Pierre à la fille des Vallin, toujours dans le but d'assurer la continuité de leur fortune.

Les Tuvache et les Vallin réagissent différemment. Les Tuvache sont réticents au départ, mais finissent par accepter la proposition, principalement en raison de la richesse et de la perspective d'hériter de la ferme des d'Hubières. Les Vallin, quant à eux, refusent catégoriquement la proposition, montrant ainsi leur dignité et leur fierté.

Maupassant transcrit le parler des paysans en utilisant un langage simple, direct et souvent teinté d'expressions régionales. Il cherche à capturer l'authenticité et les nuances du langage rural. Comparativement, les d'Hubières s'expriment de manière plus formelle, utilisant un langage plus sophistiqué et éduqué.

Le dialogue dans la nouvelle permet de traduire la réalité sociale en mettant en lumière les différences de classe et de statut entre les personnages. Les mariages proposés deviennent des stratégies économiques, soulignant les disparités sociales de l'époque.