👤

bonjour je n’arrive pas à répondre à cette question pouvez-vous m’aider svp


1 D'après la carte, en remilitarisant la Rhénanie et en
annexant l'Autriche, quel traité Hitler remet-il en question?


Bonjour Je Narrive Pas À Répondre À Cette Question Pouvezvous Maider Svp 1 Daprès La Carte En Remilitarisant La Rhénanie Et En Annexant LAutriche Quel Traité Hi class=

Répondre :

Réponse :

Bonjour ! Selon la description que vous avez donnée, il semble que la question se réfère à une période historique, probablement celle de l'entre-deux-guerres ou du début de la Seconde Guerre mondiale. Pour répondre à la question, il faut se référer aux événements liés à la remilitarisation de la Rhénanie et à l'annexion de l'Autriche par Hitler.

En remilitarisant la Rhénanie en 1936, Hitler a violé le Traité de Versailles. Ce traité avait été signé en 1919 à la fin de la Première Guerre mondiale et interdisait la présence militaire allemande dans la Rhénanie. L'annexion de l'Autriche en 1938, également connue sous le nom d'Anschluss, a remis en question les dispositions du Traité de Versailles et du Traité de Saint-Germain-en-Laye de 1919, qui avaient établi les frontières et les conditions d'après-guerre pour les pays européens.

Ainsi, pour répondre à la question, vous pourriez dire que la remilitarisation de la Rhénanie remet en question le Traité de Versailles, tandis que l'annexion de l'Autriche remet en question à la fois le Traité de Versailles et le Traité de Saint-Germain-en-Laye.

Explications :