👤


9) Cette fois le Chaperon rouge a vu le loup,
alors il s'est caché derrière un abris-bus en
attendant que le loup s'en aille. Raconte sa
journée.

AIDER MOI C’EST POUR DEMAIN MATIN


Répondre :

Voici une proposition pour raconter la journée du Chaperon rouge après avoir vu le loup :

"Après avoir vu le loup, le Chaperon rouge était terrifié. Il décida de ne pas rentrer chez sa grand-mère tout de suite, de peur que le loup ne la suive. Au lieu de cela, il se cacha derrière un abri-bus à proximité et observa anxieusement, guettant le moindre signe du loup. Il se demandait comment il pourrait rentrer en toute sécurité et protéger sa grand-mère.

Pendant qu'il attendait, le Chaperon rouge essaya de se calmer en se rappelant les conseils de sa mère sur la façon de rester en sécurité dans la forêt. Il se concentra sur sa respiration et essaya de rester aussi silencieux que possible.

Le temps passa lentement, et finalement, le Chaperon rouge entendit des bruits de pas s'éloigner. Il attendit encore quelques minutes pour être sûr que le loup était parti, puis il se faufila hors de sa cachette et se précipita vers la maison de sa grand-mère.

Arrivé là-bas, il trouva sa grand-mère en sécurité, mais très inquiète de son retard. Le Chaperon rouge expliqua ce qui s'était passé, et sa grand-mère le serra dans ses bras en le remerciant d'avoir été prudent.

Après cette journée mouvementée, le Chaperon rouge décida qu'il serait plus prudent de ne plus se promener seul dans la forêt et de toujours rester vigilant face aux dangers qui pourraient se cacher dans les bois."