👤

Exercice 3: Réécrivez le passage en commençant par «Sa mère... » et en mettant les verbes au
présent de l'indicatif.
«Ma mère, debout au milieu de la pièce, son chapeau légèrement de travers, brandissant sa canne, ne leur
laissa rien ignorer de ce qu'elle pensait d'eux. Comment! Avec un peu d'entraînement, je pouvais devenir
champion de France, défendre victorieusement contre l'étranger les couleurs de mon pays, et l'entrée des
cours m'était interdite pour une pâle et vulgaire question d'argent ». Romain Gary.
Français


Répondre :

Réponse:

Sa mère, debout au milieu de la pièce, son chapeau légèrement de travers, brandit sa canne, ne leur laisse rien ignorer de ce qu'elle pense d'eux. Comment ! Avec un peu d'entraînement, je peux devenir champion de France, défendre victorieusement contre l'étranger les couleurs de mon pays, et l'entrée des cours m'est interdite pour une pâle et vulgaire question d'argent.

Sa mère se tient debout au milieu de la pièce, son chapeau légèrement de travers, brandissant sa canne, ne leur laisse rien ignorer de ce qu'elle pense d'eux. Comment ! Avec un peu d'entraînement, je peux devenir champion de France, défendre victorieusement contre l'étranger les couleurs de mon pays, et l'entrée des cours m'est interdite pour une pâle et vulgaire question d'argent.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions