👤

Chimene apprend par Elvire que Rodrigue va devoir provoquer son père en duel. Dans un court monologue (10 à 15 vers), elle exprime sa détresse.

Chimene Apprend Par Elvire Que Rodrigue Va Devoir Provoquer Son Père En Duel Dans Un Court Monologue 10 À 15 Vers Elle Exprime Sa Détresse class=

Répondre :

Réponse:

Ô ciel ! Quelle douleur m'envahit en apprenant la nouvelle ! Rodrigue, mon amour, mon souffle, mon espoir, doit se confronter à mon propre père dans un duel ! Mon cœur se serre à l'idée de le perdre, de le voir partir au combat, de le savoir en danger. Chaque pensée, chaque instant est empreint de peur et d'angoisse. Comment puis-je rester là, impuissante, alors que l'homme que j'aime risque sa vie pour une querelle qui n'est pas la sienne ? Je voudrais le retenir, le protéger, le garder près de moi pour toujours. Mais je sais que je dois laisser Rodrigue suivre son destin, même si cela déchire mon âme en mille morceaux. Je prie pour son retour sain et sauf, pour que notre amour puisse surmonter cette épreuve et s'épanouir dans la paix et la sérénité. Rodrigue, reviens-moi vite, car sans toi, mon monde perd tout son éclat.